Stépanie LEHU, artiste photographe

Portfolio

La fille de l'ascenseur

(2009, photographie numérique couleurs encadrée, 50X54,4 cm)

Contrairement aux personnages de la série Ascension, La fille de l’ascenseur se tenant plus en avant dans la cabine, elle capte la lumière. Son visage et sa main se détachent fortement du reste de l’image. Cette lumière crue donne un côté artificiel à la jeune fille qui a ainsi l’air d’un faux mannequin dans une vitrine. Sa pose paraît mise en scène, pourtant elle ne l’est pas. Cette vitre qui pourrait paraître invisible est ici matérialisée par des graffitis colorés. La jeune fille solitaire est elle aussi dans un moment d’absence, de réflexion, d’introspection.

"Lorsque le printemps chasse le givre et que s’évapore la buée, nous sommes heureux de revoir ceux d’en face. Nous leur adressons des signes. J’aimerais que le printemps fasse également fondre les vitres. Il faut croire que quelque chose de plus tenace que le gel s’obstine à séparer les hommes."

Extrait de la nouvelle d’Eric FAYE, Tandis que le train roule

Toutes les photographies de ce site sont la propriété exclusive de Stéphanie Lehu. Elles sont protégées par la loi sur le copyright en France et dans le monde.